Homepage vun der Famill MOURIS-BERNS

SOPHIE

Il semblerait que le prénom d'une personne n'est pas neutre, qu'il influence son caractère, voire son destin, et permettrait de révéler des traits de caractère cachés.

L'extrait ci-dessous reprend la description de Sophie tel qu'elle se trouve dans le livre "Choisir son prénom, choisir son destin", par Martine Barbault et Bernard Duboy, paru dans les éditions J'ai lu (ISBN 2-2900-07129-3)

QUI EST-ELLE ?

Sous des dehors altiers et parfois glacés, Sophie cache une sensibilité et une émotivité au-dessus de la moyenne. Son intuition est considérablement développée et elle s'en sert avec maestria dans ses rapports humains. En effet, plutôt passive, parfois paresseuse et souvent rêveuse, elle sait observer. A l'écoute des autres, effacée, timide, elle saura aisément émouvoir autrui mais elle saura aussi se montrer redoutable. Elle est discrète et pudique, au point d'apparaître souvent froide et distante. Elle a le goût de l'intimité et cultive le secret. Voilà pourquoi Sophie est souvent une énigme pour son entourage! Elle tend aussi à se protéger car elle se sent sensible et vulnérable. En cas de problème affectif, elle se retranche du monde, et peut même vivre des périodes de dépression. Pourtant, elle sait aussi faire preuve de courage et de détermination lorsqu'elle est sensibilisée par une cause qui la touche, sociale le plus souvent. En fait, elle demeure complexe car elle est partagée entre deux vibrations opposées. Celles du 9 qui la poussent à une certaine spiritualité, un intérêt pour les autres, et l'incitent à faire partie de groupements ou d'associations ayant les mêmes idéaux ... Et celles du 7, qui la mènent vers un certain scepticisme, vers un égocentrisme plus ou moins développé et la poussent à fouir le monde et à vivre en ermite, même dans son milieu familial...

Parents, méfiez-vous, car Sophie est assez manipulatrice, et sous des dehors de sagesse, de réserve et de gentillesse, elle peut vous réserver des surprises! Elle est par ailleurs souvent lunatique. D'un autre côté, elle a un grand besoin d'affection et aime le magique, le merveilleux, l'étrange ou le fantastique. Aussi adorera-t-elle les contes et les légendes. En cas de déception affective, elle s'évadera vers un violon d'Ingres artistique. Pensez à la faire participer à des activités de groupe pour développer son sens de la solidarité.

QU'AIME-T-ELLE ?

Elle a le goût de l'intimité et cultive son jardin secret. Sentimentale, elle est attirée par la vie à deux. Elle posssède profondément le sens de l'amitié et sait se montrer de bon conseil. Elle redoute la solitude et tendra à être conciliante et patiente dans ses rapports avec autrui. Côté coeur, elle est plus tendre qu'elle n'en donne l'air, mais, au moindre chagrin, elle adoptera rapidement une attitude glaciale.

QUE FAIT-ELLE ?

A l'heure de son choix professionnel, Sophie sera tentée par le domaine social (droit, médecine), le domaine de la communication et de la création (audiovisuel, cinéma, théatre, musique), ce qui touche aux voyages ou à l'étranger, ce qui touche aux sciences humaines (psychologie, graphologie, pédagogie...), ce qui est en rapport avec l'ésotérisme ou la spiritualité.


Login: , ,
©   2006 mourisj at mouris-berns dot lu (Jean-Jacques MOURIS)
Dernière modification: 17/03/2006 22:09